iemps, car ils ne présentent pas un grancl intérbt étant c'ouraat proportionnel à la .densit'é du flux luniineux et, donné que l'enregistrement des diagrammes pression- par consequent a la variation de la presslun. ~ pIes amtemps peut se faire SUP un tambour dérouleur de films. piiiicdtiuii, 'oti ooiient Ues tensions suIii,ö, mtes pour. laue aevier le raisce'au aun tuue catriodique.

Le m'tmograpiie Laarme permet ae supprinier com-ZEISS - Efa Zonnagr plètement le carial de Iiaisun entre la ariaiiiure d', expia-V aion et l'élément Uktec'Leur. Les étalonnages statiques et dynamiques peuvent égaiement etse appiiqués au rilanograpii, e p'iiotocatiiodlqiie Labarttie.

Les quatre appareils que nous venons de décrire, utiliseru cuiiu~it: a ppueii eliregismur UII mue C ~LIIUUI ~U ~ dont on piiotograyiiie l'écrari iiuorescent. uuiis le cas ou on criercoe uiie Lrès graiide précision, il est avanlageux d'utiliser un d'érouleulr de him pour' avor le déveiuppem, ent en fonctioa du temps. La seule erreur qui peut int'ervenir dans ce cas est celle qui est due à la riun proportionnalité de l'airiplificateur et aux déïorinalions uilié. rentes au tube.

L a deuxième mét1iod.e d'enregistrement consiste à pho. lographier le diagramme dé eluppé sur l'écran au moyen d'un dispojitif convenable. En supposant que le dispositif de d'éviation horizontale réalise toutes les conditions voulues, l'erreur ne pourra provenir que d.e la O 5 IO 15 eo 2s 30 35 40 +s so mm c tléiL'olrmation due à la photograp, hie. fiq .-A Cette quest, i, oa ne se pose que i'orsqu'on veut planimé- t rer un diagramme afin d'étudier les bilans thermiques, lti:s pertes par frottements, etc.

L'indicateur Sunnbury se compose d'un élément de Examinosns les résultats obtenus par les chercheurs pression qui donne des tensions approximativ'ement pro- utilisant ce.s appareils. portionnelles à la dérivée piemièrc des variations de Les pressi, ons m'axima en régimte détonant, détermip revion. Ces tensions sont obtenues par le dépllacement nées au moyen de ces indicateurs, et au cours de I& cornsbustion nmoirmale, different t, r&s pea. L'idée qute les pressions maxima en régime détonant dépa.sserit de Pressions de compression beaucoup les pressions en régime normal provient de CorreJ pondence entre I áppareil ZEISS l'interprét, ation erronée des phénomènes vibratoirea qui et Ikcmrnètn apparaissent sur 1, es diagrammes en régime détonant et qui ma.s'quent généaalement le phénomène réellement di3 i~ la c, ombustion déton.ante. m m Dans les conditio'ns bien déterminées, l'intensité de 7 détonation pour les différents combustibles n 'est pas pro- 6 portionnjelle à l'accroissement de pression comme on le 5 supposait jusqu'ici, mais à la valeur de l'a'ccroissement. li C'est ce que nous avons appelé, dans une de

This content is only available via PDF.
You can access this article if you purchase or spend a download.